On est nombreux à acheter des matlouh dans les marchés, magasins… la demande augmente surtout pendant le ramadan 🙂 c’est pour ça aujourd’hui je vous propose de préparer ces pains chez vous avec vos propres ingrédients et avec une préparation simple et rapide.
Ce que j’adore dans cette recette c’est ce coté légèrement brioché des matlouh et ça grâce au beurre que je rajoute.
Si vous êtes comme moi, travail, enfants, sport… vous pouvez les préparer et les congeler, ne pas les décongeler au micro onde ils perdent de leur texture.
Dans le bol d’un rob ou dans un saladier, verser la farine, la semoule extra fine, la levure, le sucre, sel, et l’eau tiède.
Petrir la pâte pendant environ 3 min
Ajouter le beurre mou petit à petit et pétrissez à nouveau pendant environ 5 à 10 min. ATTENTION le pétrissage est vraiment très important pour la réussite des pains. Arrêter le pétrissage dès que vous obtenez une pâte lisse, molle, elle colle aux mains.
Fariner vos mains, n’hésitez pas à fariner la pâte pour la sortir du bol. Diviser la pâte en 3 boules, étaler les sur le plan de travail fariné (Epaisseur d’environ 1 cm)
Laisser lever vos pâte dans un endroit chaud bien sûr il faut les couvrir. il faut compter environ 40 min à 1h voir plus si votre pièce n’est pas trop chaude.
Préchauffer une poêle, disposer la pâte dans la poêle sur feu moyen et il ne vous reste plus qu’à la faire cuire des 2 cotés.
Après la cuisson si vous le souhaitez, beurrer les pains de chaque coté et les couvrir à l’aide d’un torchon propre jusqu’à ce qu’ils soient tiède.