Aujourd’hui je vous propose une nouvelle de recette de petits gâteaux fondants à la noix de coco, une recette très facile réaliser.
Ces petits gâteaux turcs sont délicieux, on les retrouve aussi dans nos plateaux de petits gâteaux orientaux. Je ne peux pas forcément dire que cette recette est turque à 100% car je sais qu’au Maghreb nous avons des recettes similaires avec ou sans noix de coco…
J’adore les préparer pour ma famille ou pour une fête, l’eid, ramadan… je trouve que c’est une recette économique, facile, rapide et surtout ces petits gâteaux plaisent à tout le monde.
Pour les accompagner il ne vous reste plus qu’à préparer un bon café turc ou un bon thè à la menthe.
Dans un saladier, versez le beurre, le sucre glace, le sachet de sucre vanillé, huile de tournesol, la noix de coco et travailler les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pommade bien lisse.
Ajoutez la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène pas trop dure ni trop collante.
Attention : vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 500g de farine, c’est selon le type de farine que vous utilisez, bien l’incorporer petit à petit.
Divisez la pâte en 3 à 4 boules.
Roulez chaque pâte sur votre plan de travail pour lui donner la forme d’un boudin.
Découpez votre pâte sen forme carré ou sous forme de losange.
Disposez les petits gâteaux sur une plaque huilée ou avec du papier sulfurisé.
Enfournez à 180°C pendant environ 13 minutes.
Attention les petits gâteaux ne doivent pas être trop dorés sur le dessus, ils doivent avoir une couleur plutôt claire, bien surveiller la cuisson.
Dans un saladier ou une assiette creuse mélangez le sucre glace avec la noix de coco.
Laissez refroidir légèrement les petits gâteaux avant de les plonger délicatement dans le sucre glace et noix de coco, tournez les gâteaux pour qu’ils absorbent le mélange. N’hésitez pas à les plonger une 2eme fois si nécessaire.
Vous pouvez les disposer dans des petites caissettes ou directement dans une assiette.