Coucou,
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de pilons tandoori au four, c’est un plat que j’aime beaucoup préparer surtout que les beaux jours sont encore là, quand ils sont servis avec une bonne salade sur la terrasse on a la l’impression que c’est encore les vacances 🙂 et ça nous permet aussi de voyager sans bouger de sa chaise 🙂
J’ai déjà publié la recette sur ma chaîne youtube où il y a aussi une playlist spéciale recettes indiennes. Cette recette est très facile à préparer et en plus elle demande très peu d’ingrédients.
Dans cette recette j’utilise la pâte tandoori, c’est une pâte composée de d’oignons frits, d’ail, de gingembre frais, de coriandre de curcuma, de garam massala, de muscade, de girofle et d’huile de carvi. tous les ingrédients sont mixés et cuits.
Si vous n’avez pas la pâte tandoori vous pouvez très bien faire cette recette sans cette pâte, il suffit de mettre ce que vous aimez comme épices, curry, garam massala… et de respecter les étapes de cette recette.
Maintenant on va parler cuisson, car j’ai souvent des personnes qui m’écrivent sur Snapchat, Instagram pour me demander pourquoi leurs pilons ne sont pas assez cuits… le problème vient du temps de cuisson, souvent les gens pensent qu’il suffit de 20 min pour faire cuire la viande alors que celle-ci demande au moins 40 min de cuisson à 220°C si c’est au four, ensuite je leur demande aussi d’inciser la viande ce qui permet de faciliter la cuisson.
J’adore la cuisine indienne, elle fait partie de mes favoris, ce que j’aime le plus c’est les cheese naan (naan au fromage) et les plat s bien épicés à base de viande. Je n’ai pas encore visité l’Inde, mais j’espère vraiment visité un jour ce beau pays, pour sa cuisine mais aussi pour tous ses monuments.
Pour accompagner ces délicieux pilons je vous propose la recette de caviar d’aubergine, cheese naan, naan… toutes les recettes sont sur ma chaîne YouTube.
Et pour une bonne organisation et surtout pour que les pilons ai le temps de bien mariner dans la sauce, je commence le plat la veille sinon le matin si c’est pour le soir, la viande est meilleure et surtout on a bien le goût des épices…