hello,
Je viens de publier une vidéo sur ma chaîne YouTube d’une bonne bassboussa à la crème et à l’eau de fleur d’oranger, à 100%vous allez la refaire sans attendre 🙂 Surtout pendant le mois du ramadan.
Sincèrement il vous faut très peu d’ingrédients pour réaliser cette délicieuse bassboussa. Il faut savoir aussi que vous avez plusieurs sortes de bassboussa. il ya des bassboussa à l’orage, à la crème pâtissière, au yaourt… et surtout c’est aussi un dessert hyper économique, comme les makrouts.
Ingrédients :
2 oeufs
75g sucre
3cs noix de coco
90g huile de tournesol
1 yaourt nature
100g semoule fine
4g levure chimique
Ingrédients crème :
20cl lait
30g sucre
10g maizena
1 yaourt
2 triangle de vache qui rit
Ingrédients sirop :
25cl eau
80g sucre
1 cs eau de fleur d’oranger
Préparation :
Commencer par préparer le sirop : dans une casserole, verser l’eau et le sucre, porter à ébullition, dès que le sirop commence à bouillir il faut compter 15 min.
Pour la pâte : Dans un saladier, verser les oeufs, le sucre, l’huile de tournesol, le yaourt, bien mélanger et ajouter les autres ingrédients, comme sur la vidéo.
Verser la moitié dans un moule, enfourner à 170C pendant 17 min.
Pour la crème : Dans une casserole, verser le lait, sucre, maïzena, mélanger sur feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème légèrement épaisse. Ajouter le yaourt et la vache qui rit, mélanger sur feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.
Verser la crème sur la première génoise, couvrir avec le reste de la pâte, enfourner à 170C, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
A la sortie du four verser le sirop, attendez que la bassboussa se refroidit avant de la réserver au frigo quelques heures. Décorer selon vos envies.
Bonne dégustation,