Aujourd’hui je vous propose cette délicieuse chorba au frik ou chorba frik une recette algérienne hyper facile et qui demande très peu d’ingrédients.
Je ne sais pas si vosu avez regardé mon dernier Vlog, si ce n’est pas le cas je vosu invite à le regarder il ya énormément de recette spéciale ramadan.
J’ai publié la recette sur ma chaîne YouTube et j’ai reçu beaucoup de question sur le frik, beaucoup de mes abonnés ne savent pas comment est préparé et surtout qu’est-ce que c’est ?
Le Frik est tout simplement du blé dur vert concassé, la céréale est cueillie avant maturité elle est ensuite débarrassée du son qui l’enveloppe par torréfaction, c’est pour cela que vous pouvez retrouver du frik fumé dans les grandes surfaces.
Vous pouvez utiliser le frik dans plusieurs préparations, pas seulement dans les chorba… récemment j’ai préparé frik avec des peinards et c’était très bon.
Ingrédients :
300g viande
150g frik
2 tomates rapées
1 oignon râpé
100g pois chiches
Céleri
1 cc paprika
1 cc curcuma
2 cc concentré de tomate
Sel Poivre
3 feuilles de menthe fraiche ou sèche
Huile d’olive
2 litres d’eau
Citron
Préparation :
Dans une cocote minute, verser les tomates, l’oignon, tomate concentrée, persil, coriandre, la menthe fraiche, pois chiches, les épices, sel, poivre et l’huile d’olives.
Faites revenir tous les ingrédients pendant quelques minutes.
Ajoutez l’eau, et laissez cuire sur feu moyen jusqu’à ce que la viande soit fondante.
Ajoutez le frik, si vous le souhaitez vous pouvez le laver avant de le verser dans la chorba, laissez cuire 15 à 20 min.
Si vous souhaitez une soupe épaisse il suffit d’enlever le couvercle 10 min avant al fin de la cuisson, la vapeur va s’échapper et votre chorba sera plus épaisse.
Servir avec un peu de menthe ciselée et de citron.
Bonne dégustation,