Voici une vidéo que vous avez énormément partagée sur ma chaîne YouTube et j’avais même reçu énormément de commentaires pour cette vidéo. Car oui la question mérite d’être posée, qu’elle est la différente entre les msemens et les mahjoubas ?
Certaines commentaires disent que le msemens c’est marocain et que les mahjoubas sont algérienne. D’autres avance que les msemens c’est fait avec de la viande hachée et que les mahjouba c’est avec de la sauce tomate, graisse animale et du piquant, généralement préparées en hiver pour lutter contre le froid.
Je ne vais pas donner mon avis la dessus, par contre je suis contente de partager avec vous cette délicieuse recette de msemens farci à la viande hachée, une recette idéale pour accompagner un bon thé à la menthe, chorba…
Ingrédients pâte :
400g farine
50g semoule extra fine
1 cs sucre
6g sel Eau tiède
Farce :
300g viande hachée
1 petit oignon
1 poivron rouge
Huile d’olive
2 gousses d’ail
1 cc tomate concentrée
Sel Poivre
1 cc curcuma
1 cc paprika
1 cc cumin
Préparation pâte :
Dans le bol d’un robot verser tous les ingrédients, ajouter k’eau tiède petit à petit tout en continuant de bien pétrir votre pâte. Il faut compter au mis 10 min de pétrissage. il faut obtenir une pâte légèrement molle.
Laissez reposer votre pâte le temps de préparer votre farce.
Commencer par mixer l’oignon, et le poivron.
Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive, ajouter l’oignon, le poivrons, la viande hachée et les épices, tomate concentrée, sel, poivre… la cuisson se fait entre feu doux et feu moyen.
Diviser votre pâte en boule de la taille d’une mandarine. Huiler vos pâtes pour éviter qu’elles sèchent sur le dessus.
Mettez un peu d’huile de tournesol et étaler chaque pâte, n’hésitez pas à mettre plus dr huile de tournesol ou de beurre fondu, mettez votre farce froide, replier de chaque côté le msemens comme sur la vidéo pour former un carré. Laissez reposer en attendant de terminer les autres pâtes;
Etaler chaque pâte pour l’agrandir et lui donner la forme d’un carré,
Mettez votre pâte dans une poêle bien chaude. Cuire de chaque côté.
Servir encore chaud,
Bonne dégustation