Hello,
Aujourd’hui je vous propose ce délicieux bavarois pistaches framboises, un bavarois hyper facile et surtout qui va vous demander très peu d’ingrédients. Si vous aimez plus les bavarois au citron voici une bonne recette qui va vous plaire.
Dans cette recette j’ai utilisé des framboises surgelées mais si vous avez des framboises fraiches c’est encore mieux ou des fraises.
Je n’ai pas réalisé de crème bavaroise seulement parce que ce jour la j’étais un peu, voir… beaucoup fainéante, du coup j’ai opté pour la facilité, j’ai fouetté de la crème fraiche liquide que j’ai mélangé avec une pâte de pistache.
Pour la génoise, celle-ci est également très facile à réaliser et surtout très bonne, la recette à garder pour tous vos entremets.
Ingrédients génoises :
80g poudre à pistache
3 oeufs
80 g sucre
10g maizena
1 cc levure chimique
Une pincée de sel
Ingrédients crème pistache :
300g crème liquide entière minimum 30 % MG
50g sucre
100g pâte à pistache + 10cl crème liquide
7g gélatine
Ingrédients nappage framboises :
200g framboises surgelée +20g sucre
4g gélatine
Préparation génoise :
Commencer par battre les oeufs avec le sucre, pincée e sel, amande jusqu’à ce que le mélange blanchisse, j’ai utilisé ce batteur.
Dans un saladier, mélanger la maïzena, levure, pistache en poudre, ajouter ce mélange au mélange jaune d’oeuf….
Dans un saladier, battez les blancs d’oeufs en neige avec une petite pincée de sel, jusque’à ce qu’ils soient bien ferme.
Incorporer les blancs d’œufs délicatement à l’aide d’une Maryse.
verser la pâte dans un moule enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 min.
Préparation crème :
Plonger la gélatine dans un bol d’eau froide pour la faire ramollir
Commencer par chauffer la crème liquide sur feu doux, ajouter la gélatine ramollie et la crème de pistache, bien mélanger.
Dans un robot, fouetter la crème liquide avec le sucre, commencer à petit vitesse et petit à petit augmenter la vitesse. il faut obtenir une crème bien ferme.
A l’aide d’une Maryse incorporer le mélange crème pistache… à la crème liquide
Pour le nappage :
J’ai tout simplement porté à ébullition quelques minutes les framboises avec le sucre, je les ai ensuite passées dans un mixer, ensuite dans un tamis avant d’incorporer la gélatine ramollie, bien mélanger. réserver.
Insérer la génoise dans un cercle et enlever l’excédent de génoise, tout au tour du moule j’ai mis des framboises (c’est facultatif) j’ai ensuite verser ma crème et verser mon nappage légèrement tiède.
Réserver au frigo minimum 3 heures avant de le servir.