J’espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme.
Hier j’ai publié une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube où je propose des pains farcis à aux pommes de terre, une délicieuse recette à faire sans attendre.
Je les ai préparés pour accompagner des escalopes de poulet mais vous pouvez très bien préparer un bon plat de viande , une bonne salade pour accompagner les pains.
Ce sont des pains qui gonflent énormément pendant la cuisson, en plus ils sont bien moelleux. Si vous ne souhaitez pas mettre de pommes de terre, vous pouvez très bien le remplacer par du fromage ou tout simplement nature, si vous n’avez pas le temps.
Je pense que la prochaine fois je vais les farcir avec de la viande hachée ou du fromage turc, en plus c’est l’été, pour les servir avec un bon BBQ c’est l’idéal.
Dans un saladier écrasé les pommes de terre, ajouter les autres ingrédients, mélanger quelques minutes tout en écrasant vos ingrédients. Il faut éviter d’avoir des morceaux.
2)
Former des boules et disposer les dans un plateau.
Préparation pâte
1)
Dans un saladier verser tous les ingrédients et travailler la pâte pendant au moins 10 min, attention le pétrissage de votre pâte est le secret pour les réussir.
Vous pouvez très bien aussi utiliser un robot.
2)
Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud minimum 45 min.
3)
Dégazer votre pâte sur un plan d travail fariné et diviser votre pâte ne plusieurs parts égales, j’ai divisé ma pâte en 9 – 10.
4)
Etaler légèrement chaque pâte, mettre une boule de pommes de terre au centre, rabattre les bords vers l’intérieur, tourner votre pâte comme si vous allez réaliser une aumônière, couper l’excédent à l’aide d’une paire de ciseaux.
faites la même chose avec les autres pâtes.
5)
A l’aide d’un rouleau étaler chaque pâte sur un plan de travail fariné, il faut obtenir une pâte bien fine.
6)
Laissez reposer la pâte pendant 20 à 30 min, n’oubliez pas de couvrir les pâtes.
7)
La cuisson se fait dans une poêle bien chaude entre feu doux et feu moyen.
Il faut retourner à chaque fois la pâte jusqu’à ce que celle-ci soit bien gonflée.
Après la Cuisson beurré le dessus avec un peu de beurre, c’est facultatif.