Je vous ai déjà publié une recette de galettes fourrées, les fameuses galettes appelées murtabak dans certains pays d’Asie, comme la Malaisie aujourd’hui je vous les propose avec du fromage et du poulet.
Pour cette recette il faut d’abord réaliser une pâte assez facile à manipuler, elle demande très peu d’ingrédients mais beaucoup de temps au niveau du pétrissage.
Généralement je les prépare pour remplacer les tacos, pizzas servir avec une bonne salade ou pour une soirée cinéma 🙂 mais sachez que ces galettes ressemblent beaucoup aux tacos, il y a juste la pâte qui change.
Pour la farce n’hésitez pas à mettre ce que vous aimez, poulet, viande hachée, légumes… le plus important c’est la pâte car si celle-ci n’est pas facilement manipulable vous risquerez de la déchirer pendant le façonnage.
Dans un robot ou à la main, verser la farine, sel, beurre fondu et bien pétrir tout en ajoutant l’eau tiède petit à petit, n’hésitez pas à mettre beaucoup d’eau pour avoir une pâte bien molle et facile à manier.
Pétrir à nouveau la pâte à la main au moins 5 mins.
Pétrir à nouveau la pâte à la main au moins 5 mins.
Laisser la pâte dans un sac de congélation afin qu’elle repose à température ambiante
Préparation farce
Dans une poêle verser un peu d’huile d’olive et faites revenir l’oignon haché finement quelques minutes.
Ajouter les escalopes, l’ail, le persil, la coriandre et tous les épices, mélanger et laisser cuire quelques minutes. La cuisson est assez rapide, avant la fin d cela cuisson il faut enlever le couvercle pour laisser échapper la vapeur, ce qui évitera d’avoir de l’eau dans la pâte.
Façonnage
Diviser la pâte en plusieurs boules de pâte.
Huiler légèrement le plan de travail et étaler chaque pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte bien fine.
Si votre pâte est trop épaisse celle-ci risque de ne pas bien cuire.
Mettre la farce froide au centre, casser ensuite un œuf, et disposer un peu de fromage sur le dessus
Replier la pâte pour lui donner la forme d’un carré ou d’un rectangle.
Disposer les galettes dans une poêle avec un de l’huile de tournesol bien chaude, la cuisson se fait entre feu doux et feu moyen, il faut que les galettes aient le temps de bien cuire à l’intérieur.