Toujours dans le rythme du ramadan, aujourd’hui je vous propose ces délicieuses harchas au yaourt et à la noix de coco, une recette facile et qui demande très peu d’ingrédients.
J’adore préparer les harchas pendant le mois du ramadan, j’ai l’impression qu’elles font parties du must have de ce mois sacré 🙂 vous allez obtenir des harchas bien dorées et bien gonflées, moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur.
Il faut servir ces harchas à la fin du repas, comme dit mon mari pour la 2eme mi-temps 😉 ce qui veut tout simplement dire qu’il faut les servir accompagner d’un bon thé à la menthe, café… ou un bon jus fais maison.
Pour moi je préfère les manger avec un bon café au lait, et bien sûr n’oubliez pas vous avez également la version au miel.
Ingrédients :
1 oeuf
80g sucre
1 sachet sucre vanillé
500g semoule moyenne
10cl jus d’orange
10cl huile de tournesol
1 yaourt sucré
Zestes d’orange
11g levure chimique
noix de coco
Préparation :
Dans un saladier, commencer par y verser tous les ingrédients liquides, fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajouter les autres ingrédients secs sans la levure chimique, travailler votre pâte et terminer par incorporer la levure chimique, travailler une nouvelle fois votre pâte.
Laissez reposer votre pâte pendant environ 20 à 30 min jusqu’à ce que celle-ci absorbe les ingrédients liquides.
Former des boules de la taille d’une noix, il faut les plonger dans de la noix de coco. Disposer les sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Enfourner dans un fou préchauffé à 180°C pendant environ 30 min, jusqu’à ce que les harchas soient bien gonflées et dorées.