Hello,
Tout d’abord je vous souhaite une très bonne fête de l’eid el fitr, j’espère que vous avez passé un bon mois de ramadan, même si je trouve que ce mois est passé à une vitesse incroyable.
Aujourd’hui je vous propose cette délicieuse recette de petits gâteaux à la noix de coco appelé aussi richebond, ils me rappellent énormément mon enfance au Maroc. des petits gâteaux qui plaisent à tout le monde, facile et en plus économique.
Dans cette recette, pour remplacé la farine, j’ai utilisé la semoule extra fine, les gâteaux sont plus léger et plus moelleux, comme ces petits gâteaux à la vanille.
Ingrédients :
800g de semoule extra fine
6 oeufs
20cl d’huile de tournesol
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
16g de levure chimique
Décoration :
Confiture d’abricot
Noix de coco
Préparation:
Commencer par travailler dans un saladier tous les ingrédients liquides. Ajouter la semoule et la levure chimique.
Former des petits boules de la taille d’une noix, disposer les petites gâteaux dans une plaque huilée ou avec du papier sulfurisé enfourner dans un four préchauffé à 180C pendant 12 min. Le appétits gâteaux doivent être encore mous.
Chauffer in peu la confiture pour qu’elle soir plus liquide, y plonger les petits gâteaux et attendre 3 min pour qu’ils absorbe la confiture, plonger les dans de la noix de coco. Pour qu’ils soient plus beaux je les plonge 2 fois dans de la noix de coco, 1er tour et 2ème tour à la fin.