Me revoilà avec une nouvelle recette, après les croustillants pommes de terre fromage publiée sur mon blog t ma chaîne youtube, aujourd’hui je vous propose une délicieuse galette à base de pommes de terre et au fromage.
La pâte à base de purée de pommes de terre change des pâtes à base de farine, et surtout la texture est différente d’une pâte à base de farine 🙂
Pour la farce j’ai utilisé de la viande hachée et du gruyère, bien sûr vous pouvez très bien la remplacer par ce que vous aimez, seulement du fromage, escalopes de poulet…
C’est un plat qui a beaucoup plu à mon mari et à mes enfants, forcement quand c’est à base de viande et de fromage on ne peut que l’aimer 🙂
Vous pouvez retrouver la recette en détail directement sur ma chaîne youtube.
Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive, ajoutez l’oignon coupé finement, le poivron coupé en petits dés,la viande hachée, sel, poivre, paprika, curcuma, on mélange et on laisse cuire quelques minutes.
La viande hachée demande très peu de temps de cuisson, bien sûr, si nécessaire n’hésitez pasà ajouter un peu d’eau ou un peu d’huile d’olive.
Préparation de la pâte :
1)
Commencez par faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux dans de l’eau bouillante environ 15 à 20 minutes, le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre.
Dès que les pommes de terre sont cuites il faut les égoutter et les verser dans un saladier.
2)
Ajoutez ensuite du sel, les oeufs, le persil séché, gousse d’ail hachée finement, et bien mélanger.
Ajoutez ensuite la maïzena petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop collante.
Divisez la pâte en 2, étalez la première pâte sur du papier sulfurisé huilé, il faut obtenir une pâte fine.
3)
Prenez le papier sulfurisé avec la pâte et posé le sur une poêle préchauffée, cuisson sur feu doux.
Mettez la farce sur la pâte ensuite mettez le fromage, soit du gruyère, des toastinnete…
Pour que la 2eme pâte soit plus facile à étaler et à poser sur la première pâte, ajoutez quelques càs de maïzena et travaillez à nouveau votre pâte, dès que celle-ci et plus maniable, étalez-la sur votre plan de travail fariné, prenez délicatement votre pâte et disposez-la sur la farce.
4)
N’hésitez pas à appuyer sur les extrémité pour refermer votre pâte.
Laissez cuire votre pâte des 2 côtés, pour la retourner plus facilement n’hésitez pas à mettre une assiette sur le dessus de la poêle pour pouvoir retourner plus facilement votre pâte.
5)
C’est une galette à servir tiède, c’est meilleur 🙂