Verrines de mousse à la pistache

Quelle recette

Hello,

Après le flan à la pistache, découvrez cette recette de mousse à la pistache, légère et onctueuse, parfaite pour une touche sucrée élégante. Facile à réaliser, elle ravira les amateurs de saveurs délicates et parfumées.

Pour apporter du croquant, j’ai ajouté au fond de chaque verrine un mélange de crêpes dentelles émiettées et de pâte à pistache. Vous pouvez acheter de la pâte à pistache directement sur Amazon, ou la préparer vous-même, car elle est très facile à réaliser maison.

Ingrédients pour 6 personnes :

Préparation :

  1. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Chauffez le lait et dissolvez-y la gélatine essorée.
  2. Dans un bol, mélangez la pâte à pistache, le mascarpone et le sucre glace jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez le lait tiède (avec ou sans gélatine) et mélangez bien.
  3. Fouettez la crème liquide bien froide jusqu’à ce qu’elle devienne ferme.
  4. Incorporez délicatement la chantilly à la crème de pistache en mélangeant doucement à la spatule pour conserver une texture aérienne.
  5. Mélangez les crêpes dentelles émiettées avec la pâte à pistache, puis répartissez ce mélange au fond de chaque verrine.
  6. Versez la mousse par-dessus, ajoutez des éclats de pistaches concassées, la pâte à pistache et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de servir.

Astuces pour une mousse à la pistache encore plus savoureuse :

  • Choisissez une pâte à pistache de qualité, sans colorant ni arôme artificiel, pour un goût authentique.
  • Ajoutez un soupçon de vanille pour sublimer la saveur de la pistache.
  • Servez avec des éclats de pistaches grillées pour une touche croquante.
  • Accompagnez cette mousse de fruits rouges comme des framboises pour un contraste frais et acidulé.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Recipe Next Recipe